Mont-Tremblant est l'une des destinations de ski et de planche à neige les plus visitées en Amérique du Nord. Les gens viennent de partout dans le monde pour visiter cette belle région qui offre des pentes incroyables, des restaurants appétissants, des cafés chaleureux, des événements annuels et des activités amusantes. Que vous soyez un mordu de la neige ou que vous préfériez passer votre temps libre à faire du shopping et à manger dans des restaurants raffinés, Mont-Tremblant est une destination idéale.

Mais par où commencer si vous souhaitez dévaler les pentes dès maintenant à Mont-Tremblant ? Après tout, il s'agit d'une destination de ski et de planche à neige de premier ordre pour les personnes de différents niveaux. Quand il s'agit de skier à Mont-Tremblant, peu importe que vous soyez un débutant cherchant à faire du ski sur piste verte ou que vous préfériez vous lancer un défi sur une piste raide en diamant noir. Les différentes stations de Mont-Tremblant proposent des activités pour tous les âges et tous les niveaux d'habileté. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelques informations clés sur la façon de planifier vos vacances de ski à Mont-Tremblant au cours de la prochaine saison hivernale. Lorsque vous séjournez chez nous, nous vous garantissons que vous n'êtes qu'à quelques pas du meilleur ski de tout l'hémisphère nord !

Parcourez nos locations de chalets à Mont-Tremblant ici !
 

Versant Nord

Tout d'abord, pensez à vous rendre dans la zone boisée qui offre des sentiers venteux et de superbes vues sur la ville en contrebas. Versant Nord, également connu sous le nom de Tunnel Trail, est un sentier passionnant et difficile auquel on accède par le Lowell-Thomas Trail. Veillez à prendre de la vitesse lorsque vous vous dirigez vers ce sentier, qui serpente dans un couloir étroit et débouche sur une forêt boisée. Cette pente raide constitue une excellente pause par rapport au sentier principal très fréquenté.

Versant Soleil

Ce sentier "caché" est un peu à l'écart du sentier principal, ce qui le rend un peu moins accessible et moins fréquenté que d'autres sentiers plus populaires de la montagne. Nous vous recommandons d'emprunter le Ryan Haut sur le Versant Sud ou le Versant Soleil Laurentienne pour accéder à ce sentier escarpé. Vous pouvez également marcher ou skier pendant 5 à 10 minutes à partir de la jonction des versants Sud et Soleil. Quel que soit votre choix, vous serez récompensé par les vues incroyables qui s'offrent à vous depuis la tête du sentier !

Le Versant Edge

Le Versant Edge est une autre piste populaire et un endroit à visiter absolument pour les skieurs et les planchistes passionnés de Mont-Tremblant, mais nous recommandons que seuls les skieurs avancés relèvent ce défi ! Le ski hors piste et hors sentier est un sport et un jeu très différents de ceux des pistes vertes bien entretenues. Cette piste à flanc de coteau donne davantage l'impression de dévaler un flanc de montagne en solitaire, ce qui peut ajouter à l'excitation et à la ferveur des athlètes chevronnés. Descendez le Versant Edge en empruntant les sentiers Emotion ou Sensation, ou le sentier central Haute Tension.

Marie-Claude Asselin

Marie-Claude Asselin est une piste amusante sur le Versant Nord qui était autrefois une remontée mécanique en T, mais qui est maintenant populaire parmi les gens de la région et les visiteurs fréquents de Mont-Tremblant pour ceux qui aiment les bosses, les pentes abruptes, les secteurs boisés et isolés, et les vues à perte de vue ! Si vous voulez garder la forme et tester vos compétences hors-piste, il n'y a pas de meilleur endroit.

Après-ski après quelques descentes

Après avoir tenté votre chance sur les différentes pistes de Mont-Tremblant, vous aurez peut-être un petit creux ou une petite soif. Où aller pour prendre un bon verre ou un bon repas après le ski ? Heureusement pour vous, vous avez l'embarras du choix ! Nous vous recommandons de vous rendre à la Microbrasserie La Diable en fin d'après-midi ou en soirée pour y déguster une bière artisanale, des amuse-gueules à partager avec toute la tablée et des plats de bistrot qui vous réchaufferont après plusieurs heures froides sur la montagne.

Sauter les files d'attente

L'une des principales choses à garder à l'esprit est de savoir comment éviter les foules et avoir plus de tranquillité pendant votre aventure en montagne. La dernière chose dont vous avez envie, c'est de faire la queue pendant des heures et des heures pour obtenir un forfait de ski, une remontée mécanique ou une boisson après le ski. Nous vous recommandons de trouver des remontées mécaniques moins utilisées et des pistes hors-piste qui vous donneront l'impression d'être un peu plus détendu et aventureux. L'une des meilleures parties de Mont-Tremblant à explorer est le Versant Nord. Le parking est facile à trouver et il y a une grande variété de remontées mécaniques. Nous recommandons également d'emprunter un chemin différent pour se rendre au sommet de la montagne afin d'éviter les foules, par exemple en combinant une remontée jusqu'au Versant Sud, puis en changeant pour une autre gondole jusqu'au sommet du Versant Soleil.

Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à faire et à voir pendant votre séjour à Mont-Tremblant. Et si vous êtes un fervent amateur de neige, ne manquez pas de dévaler les pentes des stations voisines pendant votre séjour dans cette prestigieuse ville de montagne. Il y a différents domaines à explorer, y compris des sentiers à flanc de colline difficiles et des pentes vertes faciles qui conviennent aux débutants. Chaussez vos chaussures de ski, achetez votre abonnement et partez à l'assaut de la montagne !

Réservez votre location dès aujourd'hui

Assurez-vous de réserver votre location de vacances avec Tremblant Living et de visiter les sections Panache 764, Altitude, Havre des Legendes, Versant Soleil, Horizon et Panache.

Réservez votre location de chalet à Mont-Tremblant dès aujourd'hui !