Il y a des tonnes de choses à faire dans la ville de montagne animée de Mont-Tremblant ! Mais vous pouvez aussi vous y rendre pendant la "saison effrayante", lorsque la ville s'anime vraiment et célèbre la fête populaire de l'Halloween ! N'oubliez pas d'apporter votre plus beau costume, de vous mettre sur votre trente-et-un tous les jours pendant vos vacances et d'emmener vos enfants à la chasse aux bonbons qui a lieu dans cette pittoresque et idyllique destination de montagne.

Non seulement vous pouvez participer aux événements annuels et porter vos costumes effrayants ou amusants, mais il y a aussi d'autres choses à faire qui rendront ces vacances inoubliables pour vous et vos proches. Vous pouvez explorer les grands espaces, faire du shopping, manger certains des meilleurs plats de la région et discuter avec les habitants. Que demander de plus pour une escapade automnale amusante et excitante à Mont-Tremblant?

Fête d'Halloween

L'un des événements incontournables pour vous et votre famille lors de votre voyage à Mont-Tremblant est la fête d'Halloween du29 octobre ! Rendez-vous à tout moment après 9 h, et ne vous inquiétez pas de débourser une fortune - l'entrée à cette fête excitante pour les gens de tous âges est GRATUITE. Habillez-vous comme il se doit et rendez-vous au village piétonnier du Chemin des Voyageurs à Mont-Tremblant pour voir la ville s'animer. Vous verrez des gens avec des costumes effrayants, des déguisements amusants et des coiffures intéressantes pendant que vous vous promenez avec vos enfants. Ne manquez pas de visiter chacune des stations pour voir ce que les gens vendent, acheter de l'artisanat et des souvenirs uniques à rapporter à la maison, et danser toute la journée au son de la musique et des animateurs.

Les pistes

Si vous souhaitez échapper à la foule pendant la période d'Halloween, partez sur les sentiers ! Il n'y a sans doute pas de meilleur moment que l'automne pour se rendre dans les montagnes et faire de la randonnée. Vous pourrez admirer le changement des feuilles, transpirer et éviter les foules qui viennent généralement pendant les mois d'été. Nous aimons l'automne pour les randonnées sur des sentiers faciles avec des adultes âgés ou de jeunes enfants, les randonnées vers les sommets avec des adultes passionnés prêts à tester leurs limites, ou les promenades faciles dans la nature avec de nouveaux randonneurs.

Le sentier de randonnée du Nez de l'Indien est une boucle de 8,4 kilomètres avec seulement 350 mètres de dénivelé. Ce sentier facile et modéré convient à ceux qui veulent passer quelques heures dans la nature sans trop s'éloigner de la nature sauvage. Si vous voulez aller un peu plus haut pendant votre séjour à Mont-Tremblant, le Mont Nixon est un must ! Nous aimons ce sentier comme une randonnée de courte distance qui convient à ceux qui s'aventurent dans le monde de la randonnée et qui veulent faire l'expérience d'un sentier plus difficile qui offre des vues panoramiques.

Vous n'êtes pas encore sûr d'être un randonneur passionné ? Ne vous inquiétez pas ! La boucle de La Villageoise est une randonnée facile qui convient aux personnes âgées, aux enfants et à ceux qui veulent faire du vélo ou emmener une poussette sur une boucle facile de 6,6 km qui offre de superbes vues sur les lacs, les forêts de pins et les montagnes environnantes.

Sortez pour la nuit !

Si vous êtes à Mont-Tremblant pour un jour férié, il y a de fortes chances que vous vouliez sortir manger ! Que vous soyez ici pour une réunion de famille à l'occasion de l'Halloween avec vos enfants, vos cousins, vos oncles, vos tantes et votre famille élargie, ou que vous soyez ici pour une retraite romantique en couple, nous avons des restaurants qui peuvent répondre à vos besoins.

Envie de passer une bonne soirée en amoureux après une journée à la parade d'Halloween ? Ne manquez pas de réserver une table à La Maison de Crêpe. Cet endroit populaire et très fréquenté est l'un des meilleurs de toute la région. Il propose des plats savoureux et appétissants au pied du domaine skiable. Nous vous recommandons de prendre une crêpe ou une boisson à déguster en regardant la neige tomber sur la montagne voisine. Heureusement pour vous, si vos enfants sont gourmands, ils adoreront ce restaurant - essayez le Chococo avec une pâte à tartiner chocolat-noisette de type Nutella, une banane et des crêpes moelleuses !

Envie d'un verre ?

Enfin, si vous êtes à Mont-Tremblant pour la fin de semaine de l'Halloween, il y a de fortes chances que vous souhaitiez vous rendre dans un ou deux bars pendant votre séjour. Allez dans l'une des brasseries, l'un des vignobles ou l'un des bars de la région pour vous amuser et danser toute la nuit dans votre costume.

Nous aimons aller au P'tit Caribou pour boire quelques bières et écouter de la musique qui vous fait bouger de votre chaise. Vous pouvez également vous rendre à la microbrasserie La Diable pour siroter des cocktails soigneusement élaborés et observer les gens dans le village piétonnier. Si vous avez envie d'un peu de nostalgie américaine lors de votre voyage, nous vous conseillons La Forge, au cœur de la ville. Nous adorons La Forge au cœur de Mont-Tremblant !

Si vous voyagez avec un grand groupe, ne manquez pas de jeter un coup d'œil au Havre Tremblant. Essayez aussi Manor Tremblant, Chalet Manitonga et Lagom Sträla. Toutes ces locations se trouvent à distance de marche du centre de villégiature, ce qui est parfait pour une escapade à l'occasion de l'Halloween.