Levez les yeux : L'observation des étoiles est une merveilleuse activité en pleine nature.

Les étoiles sont l'un des plus beaux cadeaux de la nature ! En ville, la pollution lumineuse, les nuages et le smog empêchent souvent d'admirer ce spectacle magnifique. Le ciel nocturne à la campagne, en revanche, est un spectacle de toute beauté. La semaine prochaine marque l'événement stellaire le plus attendu de l'été : le pic de la pluie de météores des Perséides.

Une pluie de météores se produit lorsque l'orbite de notre planète Terre traverse l'orbite d'une comète. De petits morceaux de la comète s'envolent dans l'atmosphère terrestre, et le ciel nocturne est alors strié de lumière, une collection d'étoiles filantes ! Si vous avez déjà été témoin de ce spectacle phénoménal, vous savez qu'il ne faut pas le manquer ! Si vous n'avez jamais vu les Perséides, ne manquez pas de vous trouver loin des lumières de la ville la semaine prochaine pour découvrir ce plaisir naturel.

Pour voir le spectacle, il faut se trouver à l'extérieur de la ville, loin du maximum de pollution lumineuse. Cette année, le ciel devrait être particulièrement dégagé car la lune ne se lèvera que très tôt le matin ! Le meilleur moment pour voir les étoiles filantes sera donc autour de minuit.

Les astronomes disent que vous devez prévoir d'avoir une grande vue dégagée du ciel nocturne. Vous devez vous installer confortablement, allongé, et avoir chaud car les nuits à la campagne sont fraîches ! Et soyez patient. Il faudra au moins 20 minutes à vos yeux pour s'adapter à l'obscurité (ne vérifiez pas votre téléphone portable car cela ruinerait votre vision nocturne !) et attendez... cela pourrait prendre une demi-heure avant que vous ne voyiez de l'action.

Tremblant organisera un événement spécial le dimanche 9 août avec plus d'informations sur la façon d'observer correctement le ciel nocturne.

La location d'un chalet de Tremblant Living Luxury est l'endroit idéal pour assister à ce feu d'artifice naturel ! Appelez-nous bientôt pour réserver votre chalet.