Comment s’habiller pour l’hiver canadien

Comment s’habiller pour l’hiver canadien

Comment s’habiller pour l'hiver canadien

Malgré les grands froids de l’extérieur, cela n’empêche pas les Canadiens et ses visiteurs de jouir de la beauté et de la générosité de Mère Nature, et de passer beaucoup de temps à l’extérieur!
Afin de bien profiter de l’hiver Canadien, l’important est d’être bien vêtu. Voici donc quelques trucs et astuces offerts par Tremblant Living sur la façon de se vêtir adéquatement pour profiter pleinement d’une journée de plein air hivernale:

1 ) Utiliser les « pelures d’oignon »: La superposition de vos vêtements est importante car elle permet à l’air et la chaleur de votre corps de travailler ensemble afin d’isoler votre corps. Voici comment utiliser la technique des « pelures d’oignon » adéquatement :

  • Des sous-vêtements confortables qui respirent bien. Si vous appréciez les sports d’hiver et êtes habillé chaudement, vous allez transpirer.
  • Votre couche de base. Ceci signifie sous-vêtements longs ou ‘combines’. Vous pouvez les acheter à peu près dans tous les magasins de plein air. Ceux-ci devront coller à la peau sans être trop serré et idéalement, ces sous-vêtements/combines laisserons passer la sueur de votre corps.
  • Couche intermédiaire (uniquement nécessaire si il fait plus froid que -15C !) Idéalement ceux-ci sont en coton. Un chandail à col roulé, et une paire de pantalons de yoga ou de sport fonctionnent très bien. Ceux-ci devraient aussi être portés assez près du corps, mais sans être trop serrés. Vous ne voulez pas d’encombrement supplémentaire.
  • Polar ! Si vous avez une veste ou un pantalon en laine polaire, vous êtes chanceux ! Vous pouvez porter le polar en remplacement de la couche intermédiaire, ou par-dessus celle-ci, tout dépendant si vos pantalons de neige et manteaux ont déjà une doublure.
  • Couche externe : devrait être résistant à l’eau et au vent. C’est la « pelure » qui enveloppe vos différentes épaisseurs. Un pantalon de neige et un manteau sont nécessaires, ou mieux encore, un ensemble une-pièce. Assurez-vous que les fermetures éclaires fonctionnent bien et idéalement, vous aurez des ouvertures sous les bras.

2 ) Les accessoires sont la clé . Votre corps est couvert, mais vos oreilles, yeux, nez, et cou sont tout aussi importants lorsque vous profitez des activités hivernales.

  • Vous avez besoin d’une bonne paire de gants ou de mitaines. Les vrais experts ont une paire de gants intérieurs, et une paire de mitaines extérieures. Les épaisseurs sont la clé encore une fois! Des mitaines vous garderont plus chaud que des gants étant donné que vos doigts partageront leur chaleur entre eux.
  • Chapeau ! C’est tellement important, nous avons toujours dit que la chaleur s’échappe par la tête et c’est vrai. Si vous avez un bonnet en tricot, assurez-vous qu’il y a une doublure en laine polaire, et que le tout couvre bien vos oreilles.
  • Cache-cou. Idéalement en forme de tube et en laine polaire, qui se glisse sur votre tête et maintient votre cou et le visage au chaud sans l’encombrement d’un foulard, et il reste en place ! Par temps froid, vous pouvez le tirer vers le haut pour couvrir votre nez et votre bouche.
  • Lunettes. Lorsque vous descendez les pentes l’air froid peut blesser vos yeux, alors assurez-vous de les protéger du soleil et du vent avec une bonne paire de lunettes.
Tremblant Living Location de Chalets, Location de chalets de luxe Mont Tremblant pour 7 à 20 personnes incluant les chalets de ski. À partir de 428 $ par nuit avec bains à remous et piscines. Services: Conciergerie, Chef privé, Massage en chalet, Remplissage du réfrigérateur et plus encore.
2237 Chemin du Village J8E 1E9 Mont-Tremblant Quebec, Canada
+1 888 932 1131 | manor chalet rental mont tremblant Évaluation du client: | Tarifs: 428$- 5445$