À propos de Mont-Tremblant

À propos de Mont-Tremblant


Mont Tremblant

Histoire de Mont-Tremblant

Mont- Tremblant est mondialement reconnu pour le ski, le vélo, la course et pour sa region touristique. Situé dans la province de Québec, Canada à environ 130 km au nord de Montréal et 150 km au nord-est d’Ottawa, Mont- Tremblant est facilement accessible en voiture et par avion.

Le nom de Mont-Tremblant vient des populations amérindiennes qui vivaient à l’origine sur ces terres. En français le mot Tremblant provenait du mot ¨trembler¨; nom qu’ils utilisaient pour désigner la montagne où nous marchons et skions aujourd’hui. Les populations indigènes croyaient autrefois qu’il y avait une grande divinité qui vivait à l’intérieur de la montagne l’amenant à trembler quand il était bouleversé.

Mont-Tremblant a commencé à devenir populaire en tant que destination de ski et de destination soleil dans les années 60, et les années 70 et 80 ont vu de plus en plus de gens nous visiter. Les années 90 était l’apogée pour le semble de villégiature familiale (aujourd’hui disparue), Grey Rocks. La station Intrawest Tremblant, ce village piétonnier coloré que nous connaissons et aimons aujourd’hui a été construit en 1991. Depuis lors, les différents types d’hébergement ont connu une croissance continue. Les grandes chaînes hôtelières ont des emplacements à Mont-Tremblant, y compris le Hilton, Mariott, et plus récemment le Holiday Inn. Il y a eu un grand essort dans la construction de condominiums et de maisons de ville. Il y-a aussi un grand nombre de locations de propriétés disponibles dans la région, qui sont des propriétés privées.

Démographie de Mont-Tremblant

Les résidents de Mont-Tremblant ne demeurent pas dans leur propriété à l’année puisque beaucoup de propriétaires occupent leurs maisons seulement en hiver ou en été et vivant à l’étranger, ils louent leurs maisons par des agences de location.

La population de Mont-Tremblant à l’année est relativement basse ( 8,892 en 2006 incluant St-Jovite) avec pour langue première l’anglais à 7.7% et le francais à 90%.

Immobillier de Mont-Tremblant

La valeur des maisons varie entre 200 000 $ à 5 million. Le prix de l’immobilier est haussé en raison de l’attrait touristique de la région.

Homes can range in value from $200,000 to $9 Million and you can find anything from co-ownership homes, Hotel condos in the resort village with ski-in/ski-out access, townhouses, country cottages, luxury log homes and mansions with private pools and other unique features such as lakeside and mountain views.  The price of real estate is driven up by the recreational nature of the region.

Les célébrités fréquentant Mont-Tremblant

Il n’est pas étonnant que de nombreuses célébrités possèdent ou ont possédées une propriété dans la région de Mont-Tremblant. Notre aéroport est facile d’accès pour les jets privés et nos restaurants de classe mondiale, nos paisibles lacs et forêts offrent un terrain de jeu parfait. Nos visiteurs célèbre comprennent Catherine Zeta Jones et Michael Douglas, Céline Dion, un prince saoudien, et les Bronfmans.

ALes activités et attractions de Mont-Tremblant

Mont-Tremblant n’est pas seulement pour les riches et célèbres. Les gens de partout en Ontario, au Québec, aux États-Unis et à l’étranger viennent pour profiter des activités comme la randonnée, le vélo, la natation, la course automobile, le ski, la planche à neige, la raquette, le patinage, la randonnée en motoneige, le traîneau à chiens, la dégustation d’érable, et tant d’autres …

Nous sommes une destination saisonnière et nous avons des merveilles à offrir aux visiteurs toute l’année! L’hiver avec sa neige et sa glace apporte beaucoup de plaisir en plein air. L’équilibre parfait s’accentue en combinant le plein air par moments plus confortables à l’intérieur avec la chaleur d’un foyer et de copieux repas accompagnés de bons vins. Le printemps est particulier en raison de la saison de l’érable et des bébés cerfs. L’été apporte des activités nautiques comme la voile, le canoë, le ¨stand up paddle¨, le kayak, le rafting et les compétitions Ironman. L’automne et ses couleurs, attire des visiteurs du monde entier venue apprécier la nature dans sa préparation pour l’hiver.

Pour plus d’information sur Mont-Tremblant:

Wikipedia

Ville de Mont-Tremblant

Mont-Tremblant Local Newspaper – Tremblant Express

Tremblant Living located at 129 Chemin Desmarais , Mont-Tremblant, QC . Commenté par 1024 clients classification: 5 / 5